Mission sociale

Accueil  /  Mission sociale
DSC_0363

Jean Lafrance

 

Une partie des dons envoyés au Pérou

« Emmaüs est né pour répondre à une nécessité, à une urgence Ce n’est ni une œuvre, ni un mouvement confessionnel, ni un mouvement politique. C’est une école de conscience et d’action civique.» Abbé Pierre

Nos surplus sont entièrement remis à des organismes de charité soit de la région de Québec, soit à l’international. Nous priorisons différentes associations caritatives dont la St-Vincent de Paul, l’Auberivière, la Bouchée Généreuse…

Depuis le mois de septembre 2014, le Comptoir Emmaüs est associé aux Oeuvres Jean Lafrance. Celui-ci est bien connu à Québec par son engagement envers les jeunes à la Maison de la Pente Douce et au Marché du Partage pour les plus démunis. Nous sommes heureux d’avoir établi une solide collaboration avec ce partenaire bien engagé dans son milieu.

Depuis octobre 2003, le Comptoir expédie des conteneurs pleins de vêtements, valises, meubles, vaisselle, chaussures, jouets et autres pour Caritas del Pérou, situé à Lima au Pérou. C’est un organisme catholique fondé en 1955, basé sur des principes chrétiens de justice, de solidarité et de dignité humaine. Sœur Monique Hébert des Sœurs du Perpétuel Secours agit comme ambassadrice entre le Comptoir Emmaüs et Caritas del Pérou. Elle habite la région depuis une quarantaine d’années et connaît très bien les besoins du milieu. Elle mentionne dans ses rapports que les besoins de la population démunie sont tellement grands : «Nous utilisons et distribuons à travers le Pérou absolument tout ce qui nous est donné».

[Not a valid template]


Le magasin